Asie,  Japon,  VOYAGES

Le Musée Ghibli à Tokyo : Un Voyage au Cœur de l’Animation Japonaise

Visiter le célèbre musée Ghibli

Situé dans le quartier de Mitaka à Tokyo, le Musée Ghibli est un incontournable pour les amoureux d'animation. Fondé par Hayao Miyazaki, co-créateur du célèbre Studio Ghibli, ce musée est un lieu magique où l'univers de films tels que Mon Voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro, ou Princesse Mononoké prend vie

L’expérience à ne pas manquer

Le musée Ghibli est magique

Le bâtiment est coloré et vous y trouverez plusieurs passages secrets. D’ailleurs, Totoro vous accueille à l’entrée. Vous devriez l’apercevoir derrière une vitrine en faisant la queue pour entrer dans le musée.

Plongez dans les coulisses du studio

Le musée propose une expérience unique, alliant art, cinéma et imagination. En parcourant ses couloirs et salles thématiques, vous découvrirez des croquis originaux, des storyboards, et des expositions interactives sur les secrets de l’animation. Le Chat-bus grandeur nature et les courts-métrages (20-30min) exclusifs du studio Ghibli projetés dans la salle de cinéma sont des moments forts de la visite.

Conseils pour la visite du musée Ghibli

Réservez vos billets à l’avance

Prix : ¥1000 / ~6,30€

Horaires : 10H-18H

 

Les places sont limitées et très demandées. Il est fortement recommandé de réserver plusieurs mois avant votre voyage pour éviter les mauvaises surprises. C’est une de mes amies qui a eu la gentillesse d’acheter ma place avant mon séjour. 

 

Où acheter ses billets ? Vous pouvez vous procurer vos tickets pour le Musée Ghibli de Mitaka en ligne (Lawson ticket) ou via des agences locales au Japon (Lawson). La date et l’heure sont définies et doivent être respectées. Sachez qu’aucun achat de billet ne peut être effectué sur place.

 

Le jour J, munissez-vous de la pièce d’identité que vous avez utilisée pour acheter votre billet. Elle sera demandée pour entrer. Oui, j’avais bien la carte de mon amie pour quelques heures hihi.

Pas de photo à l’intérieur du musée

Les photos sont uniquement autorisées à l’extérieur du musée. Une détox digitale bien méritée pour profiter pleinement du studio Ghibli. Concentration maximale et pur plaisir !

Rencontrez le gardien du musée Ghibli

Prenez le temps de flâner dans le jardin du musée, où des statues emblématiques comme celle du robot de Le Château dans le Ciel vous attendent. J’ai entendu dire que le soldat robot sur le toit est le gardien du musée Ghibli ! Allez y jeter un coup d’œil ! 

La pause café

Le café du musée est un bon moyen de se relaxer et de faire le bilan de votre visite. Une promenade dans le parc Inokashira aidera à la digestion.

Comment se rendre au musée Ghibli ?

Depuis la gare de Tokyo, prenez la ligne Chuo jusqu’à la station Kichijoji. Ensuite, marchez pendant 15 minutes à travers le parc Inokashira.